Challenge National Féminin 2016

Match du 23 avril 2016 - Géant/Patriotes vs Dragons de Paris (ASPT75).

Après Riedisheim, c’était au tour de Souffelweyersheim d’accueillir un match de foot US féminin avec l’entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim qui recevait les dragons de l’ASPT 75

 

C’est les locales qui ont le drive inaugural. Elles arrivent à bien progresser, essentiellement à la course, mais finalement, la défense francilienne arrive à les contenir en 4e tentative dans sa moitié de terrain. Les dragonnes, elles, connaissent plus de réussite et finissent par inscrire le premier touchdown de la rencontre sur un QB sneak. La transformation à la course est réussie.(0-8). Piquées au vif, les Alsaciennes veulent réagir et le drive remontent tout le terrain. Maeva Kestler inscrit le touchdown mais ce dernier est refusé suite à une faute de la ligne. Malheureusement, pénalisées par plusieurs flags, les joueuses de l’entente finissent par échouer en 4e tentative tout proche de la end-zone. Le changement de possession marque le passage au 2e quart-temps. L’attaque Parisienne arrive de nouveau à faire bouger les chaines et se retrouve de nouveau en position de marquer. Ce qui va arriver à la course mais là aussi, les arbitres pénalisent la ligne offensive. Cependant, la ligne d’en-but est franchie une deuxième fois et là le jeu n’est pas rappelé. La transformation à la passe échoue.(0-14) Les joueuses de l’Entente repartent donc à l’attaque mais un fumble recouvert par une des visiteuses stoppe le drive. Ces dernières en profitent pour inscrire un nouveau touchdown juste avant la mi-temps. La transformation à la passe échoue et sur ce, l’arbitre siffle la mi-temps.


Mi temps: Entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim – Dragons Paris 0-20

 

A la reprise, c’est l’ASPT 75 qui démarre avec le cuir et va de nouveau jusqu’au bout grâce à un nouveau touchdown à la course. La transformation à la passe est de nouveau ratée.(0-26) Les Alsaciennes tentent de réagir mais elles finissent par être contraintes au punt (1) alors que le jeu se déroule à la mi-terrain. Une fois, le cuir récupéré, les Parisiennes ont du mal à progresser et juste avant le changement de coté, doivent à leur tour punter. Sur leur nouveau drive, les joueuses locales vont de nouveau réussir à bien faire bouger les chaines et finissent par se retrouver dans la red-zone adverse. Malheureusement, un nouveau fumble est recouvert par la défense des dragonnes alors que on était tout proche de la end-zone. Ces dernières reprennent alors leur marche en avant et pénètrent dans la moitié de terrain adverse avant d’échouer en 4e tentative alors qu’il reste moins de 2 minutes à jouer. Les Alsaciennes récupèrent donc le cuir maisl’aribitre siffle la fin du match avant qu’elles ne soient en position de marquer.

Fin du match: Entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim – Dragons Paris 0-26

 

Lourde défaite pour les joueuses de l’Entente vu la physionomie du match. Elles n’ont pas démérité face à des adversaires supérieures sur le papier.

 

Prochain rendez-vous:
Tigres de Nancy – Entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim le week end du 14 Mai

 

(1) Il n’y a pas réellement de punt, ni de kick-off. L’équipe devant recevoir le cuir démarre directement sur ses 25 yards.

 

Crédits : AlsaSports – Jean HAEFFNER.

Match du 10 avril 2016 - Géant/Patriotes vs Flash de La Courneuve.

Challenge National Féminin, match comptant pour la 3ème journée.

Victoire du Flash de La Courneuve sur l'entente Géant/Patriotes par 20 à 6.

 

 

Après les garçons, le Club des PATRIOTES de Riedisheim innovent en Alsace en accueillant le premier match féminin de football américain.

C’est très loin des clichés de la Lingerie Bowl et autre ligue américaine affriolante que s’est déroulé ce match comptant pour la 3ème journée du challenge national féminin.

 

Malgré les efforts des filles de l’entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim, c’est le Flash de La Courneuve qui remporte cette confrontation sur le score de 20 à 6.

 

Les deux équipes, qui participent à leur premier challenge, avec un léger avantage aux parisiennes plus anciennes dans le circuit de création, pratiquent un football agréable entachés de quelques fautes techniques.

 

Les alsaciennes, toutes de l’équipe du Géant de Souffelweyersheim, proposent tout de même de belles choses au public venu nombreux découvrir le football américain à la sauce féminine, par une belle journée de printemps ensoleillée.


L’ouverture du score se fait par une interception du Flash pour TD du #88, DAO Farah dans les dernières minutes du 1er QT. Ce premier essai est transformé au pied par #36, NANGA Christelle.


Dans le 2ème QT, une course de débordement du #42, FERDINAND Roxane pour un nouveau TD francilien alourdit le score. La transformation au pied de NANGA passe entre les poteaux. 14 à 0 à la mi-temps.


Lors du 3ème QT, les deux équipes se tiennent et aucun point ne sera marqué.


Dans le dernier QT, ce sont les alsaciennes qui inscriront un TD à la course par le #25, Maéva KESTLER. La tentative de transformation à 2 points est avortée.
Le Flash n'a pas dit son dernier mot et la running Roxane FERDINAND déborde une nouvelle fois la défense locale pour inscrire son deuxième TD de la journée. Le coup de pied de transformation passe à droite des poteaux.

 

Score final 20 à 6.

 

Après ce match marqué par une exemplarité des deux équipes, les filles se sont saluées, après le traditionnel protocole de fair-play, par une haie d’honneur du vainqueur au vaincu et réciproquement, de belles images que l’on aimerait retrouver sur tous les terrains où se pratiquent des sports collectifs.

RECRUTEMENT CHEERLEADING

    Pour nous trouver :

Patriotes de Riedisheim
 Siège et Correspondance :
 2 rue Don BOSCO

68400 RIEDISHEIM


Téléphone :

06.67.47.49.53

 

Contact: Raffaële FERRAJOLO

Pour venir au Stade...

Bus SOLEA... Lignes 20, 56, 68

Demande du Dossier de LICENCE

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Patriotes de riedisheim association sportive de Football américain,Flag et Cheerleading.